U20C

3048 - ALL


C’est la grande popularité de cette machine pendant les années 70 qui a conduit Frateschi a concevoir ce modèle réduit.

Exactement comme General Motors avait considéré en 1956 ce qui devait être le choix idéal pour les pays en voie de développement, en terme de ratio coût/performance, les UC devinrent une de ces locomotives multi-usage utilisées pour des gabarits allant de 1m à 1,67m , pour les services passagers ou marchandises, mais non recommandées pour les manœuvres.

La plus part de ces locomotives furent fabriquées à l’usine General Electric  brésilienne de Campinas pour les chemins de fer brésiliens, ou exportées au Mozambique, en Jordanie, en Angola, Bolivie etc... Les U20C fabriquées aux Etats Unis  furent également exportées en Colombie, en Angola, au Mozambique, en Rhodésie, au Pakistan, etc...

 

3005 - RFFSA

3006 - FEPASA

3022 - RFFSA COM MOTOR

3028 - NOVOESTE

3031 - FCA

3032 - MRS

3034 - FERROBAN

3058 - BRASIL FERROVIAS

3100 - NEW ZEALAND RAILWAYS

3103 - SOUTH AFRICAN RAIWAYS

3147 - TRANZRAIL - NZ

3158 - FERROSUR ROCA

3160 - SOUTH AFRICAN RAILWAYS

 

Haut