G12 / G8

3001 - G8 RFFSA


Les G12 et G8 de General Motors sont des locomotives diesel électriques multi-usage construites de 1955 à 1970. Les bases du projet originel furent définies dans la perspective de la production d’une locomotive multi-usage pour les grandes lignes et les lignes secondaires, qui soit polyvalente, simple, économique, multi-gabarit. Elles furent livrées en version B-B et A1A-A1A, avec ou sans freinage dynamique, et furent vendues à travers le monde entier : Brésil, Cuba, Mexico, Venezuela, Colombie, Chili, Argentine, Nouvelle Zélande, Australie, Afrique du Sud, Niger, Iran, Indonésie, Egypte, etc.. Elles furent longtemps les locomotives diesel électriques les plus populaires du Brésil et sont encore en service dans toutes les compagnies de chemins de fer brésiliennes. Leur plus grande différence est le nombre de cylindres et la puissance développée : V12 de 1425 cv et V8 de 950 cv respectivement.

 

3002 - FEPASA (FASE II)

3014 - E.F. VITORIA A MINAS (FASE II)

3020 - FEPASA (FASE III)

3033 - FERROVIA CENTRO ATLANTICA

3040 - CIA PAULISTA

3049 - ALL (FASE II)

3055 - RFFSA (FASE V)

3056 - RFFSA NOROESTO DO BRASIL

 

Haut