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3050 - Cia. Paulista - Phase II |
Ces locomotives ont été
fabriquées aux Etats-Unis à la fin du années 30, par General Electric .
Elles ont reçu la dénomination EP-4, en tant qu'amélioration de la série
précédente de locomotives électriques, employées par les chemins de fer
américains de côte est, en particulier les compagnies New Haven et New
York Central. Les 6 premières unités EP-4 ont été fournies à la compagnie
New Haven en 1938 et elles faisaient 3600 cv et pesaient 216 tonnes. Les 4 premières unités qui sont venues au Brésil, ont été achetées par les chemin de fer de San Paolo, la « Companhia Paulista » en février de 1940 avec 3500 cv et 165 tonnes, plus légères que celles de la New Haven pour des raisons de fabrication. La « Companhia Paulista » a reçu en avril 1948 les 22 dernières unités amicalement surnommées « V-8 ». Le central du chemin de fer du Brésil (« Estrada de Ferro Central do Brasil ») a reçu 15 locomotives en 1948 mais, plus tard, en 1957, elles ont été transférées à la compagnie RFFSA. Leur surnom au chemin de fer central du Brésil était « Escandolasa » (« Scandaleuse »), du fait de leur taille énorme et de leur bruit de fonctionnement excessif. En 1982, 10 unités des dernières locomotives existant encore ont été transférées à la compagnie « Fepasa ». Toutes ont été retirés à la fin des années 90, quand « Fepasa » a été privatisée, devenant « Ferroban ».
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3051 - RFFSA - Phase I |
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3052 - FEPASA - Phase II |
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3053 - EFCB - Phase Unica |
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3054 - Cia. Paulista - Phase I |
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3059 - FEPASA (Fase III) |